Les bons conseils de notre maître cordonnier Hervé

Comment entretenir mes chaussures et sacs en daim.

L’automne s’est installé, il est temps de sortir vos chaussures et manteau en daim.

Le daim est LA matière tendance de l’automne. Veste, jupe, chaussures, maroquinerie : le daim se décline à toutes les sauces pour le plus grand bonheur des fashionistas.

Les chaussures en daim sont parfaites pour accompagner vos looks automnaux et apporte originalité à votre tenue.

Le daim est la matière la plus fragile et la plus difficile à entretenir. Les bottes en daim, dit aussi « nubuck », notamment lorsqu’elles sont d’une couleur beige, attirent plus facilement la saleté.

Qu’il s’agisse de bottes, de bottines, de veste pour homme ou femme, vous apprendrez ici à rénover et protéger vos chaussures en daim fatiguées par le temps et les intempéries.

Pour les garder le plus longtemps, pensez à bien les entretenir ! Suivez les conseils de notre-maître cordonnier Hervé étape par étape.

Mais en vrai, c’est quoi le daim?

Daim

Le daim est une matière qui porte à confusion, son nom est une approximation de langage, en réalité le daim est le « cuir retourné » ou « nubuck ».

Le daim est en fait un cuir de vache classique ayant subi un traitement sur la partie de l’envers (côté chair) pour lui donner cet aspect.

Voici les étapes à suivre pour entretenir vos chaussures en daim:

Première étape – Le dépoussiérage

Brosse en crin de cheval

C’est une étape très importante. ll est indispensable de travailler sur un daim dépourvu de toute poussière.

Cette étape va permettre d’enlever toutes les saletés accumulées.

Retirer les lacets.

A l’aide d’une brosse en crin de cheval SAPHIR, frottez le daim dans le sens des fibres, de sorte à enlever les saletés en douceur.

Pour vos vestes et autres articles de maroquinerie le processus est le même, utilisez une brosse en crin de cheval SAPHIR. La saleté accumulée et les auréoles disparaîtront.

Deuxième étape – Le délustrage

Brosse en crêpe Saphir

Avec le temps et les frottement le daim se lustre et prend un aspect noirâtre et perd en brillance. Il est important de bien le délustrer avant de nourrir avec une brosse en crêpe sinon les produits resteront en surface et le nettoyage ne pénètrera pas en profondeur.

Le délustrage aide à frictionner les poils sans les enlever, alors n’hésitez pas à bien frotter dans les deux sens du poil.

 

Troisième étape – Le nettoyage

Omnidaim Saphir

Si votre daim ne présente plus de tâche passez à l’étape suivante.

Des tâches sont encore présente? Utilisez l’Omnidaim Saphir, nettoyant conçu pour éliminer les tâches les plus tenaces sur vos articles en daim.

L’Omidaim de Saphir est à appliquer à l’aide de la petite brosse en soie naturelle fourni dans la boîte en faisant des mouvements circulaires. Rincer et laisser sécher.

Quatrième étape – Nourrir et raviver le daim

Rénovateur daim saphir médaille d'or

Nourrir le daim constitue l’étape incontounable de l’entretien de votre daim pour prolonger la durée de vos souliers et leur redonner de l’éclat.

Utiliser le Rénovateur Daim Saphir en finalisation de votre entretien, ce rénovateur va permettre de raviver la couleur de votre daim d’origine grâce à ses pigments soigneusement sélectionnés.

Vaporisez votre Rénovateur Daim Saphir à 30cm de distance en prenant soin de l’appliquer de manière uniforme.

Laissez sécher une quinzaine de minute.

À la suite de l’application du produit, votre daim est protégé à l’aide d’une couche externe protectrice.

Le Rénovateur Daim Saphir est indispensable pour préserver l’aspect du daim et augmenter la durée de vie de votre paire de chaussures. Vous allez être impressionné par sa qualité. Résultat garantie !

Quelques conseils suplémentaires de notre maître cordonnier Hervé:

Imperméabilisant SAPHIR

Sous temps de pluie, appliquez lImperméabilisant SAPHIRpour une meilleure imperméabilisation de votre article en daim.

– Ne laissez pas vos articles en daim, près d’une source de chaleur, de sorte à ne pas dessécher le cuir.

PRODUITS NÉCESSAIRES