fbpx

MonCordonnier.com, lauréat au Prix Initiatives Circulaires 2023 : Répar’acteurs

Le concours, initié pour la première fois en 2023 par le réseau de l’économie circulaire en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, remporte un beau succès. Sept initiatives et un coup de cœur ont été sélectionnés parmi les 58 candidatures déposées au Prix Initiatives Circulaires 2023 !

Le jury a accordé le 1er prix ex aequo dans la catégorie Collectivités/Institutions à l’initiative Répar’acteurs : la marque des artisans de la réparation des objets du quotidien (reseau-preci.org)  portée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur.  
C’est avec l’ambition de faire évoluer les pratiques de consommation vers des habitudes plus responsables et durables que la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec le soutien du Conseil Régional et de l’ADEME, a déployé la marque Répar’acteurs. Véritables ambassadeurs de la réparation, les artisans qui intègrent le réseau Répar’acteurs s’engagent auprès de la CMA Provence-Alpes-Côte d’Azur à promouvoir la réparation des biens domestiques plutôt que leur achat en neuf; ils veillent également à adopter une démarche qualité envers leurs clients et à avoir une gestion responsable de leurs déchets. À l’issue de leur adhésion à la marque, ils bénéficient d’un kit de communication et d’un référencement géolocalisé sur l’annuaire national de la réparation.

Dans son déploiement régional, Répar’acteurs élargit ses partenariats en signant ses premières conventions avec des collectivités et d’autres structures, comme sa convention inédite en France avec le Réseau Régional des Ressourceries et Recycleries Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Depuis le 1er janvier 2024, la marque Répar’acteurs est harmonisée sur l’ensemble de la France afin de renforcer la mobilisation de son réseau d’artisans de la réparation.

Un grand merci pour leur participation à cette édition et bravo à eux !

Pour en savoir plus : Répar’acteurs CMA PACA.

Share This :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *